Growing pumpkin plant

Hasard, coïncidence, chance/malchance… ça existe vraiment ?

D’un point de vue yogique (et pas que !), les rencontres et les expériences que sommes amenés à vivre sont les fruits de nos propres graines, ici l’expression « nous récoltons ce que nous semons » prend tout son sens, ces graines sont nos pensées, nos paroles et nos actes.

Nos vibrations, notre taux vibratoire, peut attirer ou éloigner des énergies, des êtres, et provoquer des événements, positifs ou négatifs selon la qualité de notre propre énergie.

Ainsi « se lever du mauvais pied » et être de mauvaise humeur, en cultivant des pensées négatives favorisera des communications, et parfois des actes, manquants de bienveillance, la journée pourra alors être telle une course d’obstacles jonchée de complications…

À l’inverse, se réveiller avec le sourire aux lèvres, la joie dans le cœur, avec un sentiment de gratitude pour cette nouvelle journée sur notre Terre mère, et déterminé(e) à vivre un jour merveilleux, induira un comportement global positif, lumineux et rayonnant dont chacun pourra jouir.

Le karma, ou la loi de cause à effet, est une loi Universelle, on ne peut y échapper mais on peut prendre ses responsabilités et agir de telle sorte à utiliser ce phénomène à bon escient, et devenir « la cause ».

Le Yoga nous enseigne et nous invite à cultiver la pensée positive, à avoir une parole juste et bienveillante exempte de futilités, ainsi qu’à adopter un comportement compatissant et altruiste, le respect des règles éthiques apporte un bien-être immédiat pour soi, qui profite à autrui, et qui permet l’élaboration d’un bon terreau pour nos plantations ».

Nos graines, pensées, paroles et actes, pourront produire soit une abondance de fruits succulents, soit ne rien produire du tout, soit au pire produire du poison…

Pour favoriser un bon karma il faut de bonnes graines et un terreau fertile : pensées, paroles et actes positifs ainsi qu’un taux vibratoire élevé.

Un bon karma nous permettra de rencontrer les bonnes personnes, et de vivre les belles expériences que l’on souhaite, certains l’appelle la chance !

Cultiver des pensées négatives, médire, mentir, voler, violenter verbalement ou physiquement, etc… font partis des mauvaises graines et participent au mauvais karma, s’ensuit alors, mauvaises rencontres, maladies et problèmes en tout genre, pour certains c’est la malchance…

Les effets des causes peuvent arriver rapidement ou mettre plusieurs années, c’est pourquoi, lorsque nous sommes amenés à vivre une expérience, positive ou négative, il peut être intéressant de regarder en arrière et de rechercher la cause, cela nous permet de prendre davantage conscience de la réalité de cette loi, mais aussi d’assumer nos responsabilités face à ce qu’il nous arrive, car nous avons toujours une part de responsabilité, hasards, coïncidences et synchronicités ne sont que les fruits de nos pensées, de nos paroles et de nos actes.

Karma passé et futur, il est parfois admis que nous « héritons » d’un karma, mais même dans ce cas, pour cette vie là, nous pouvons toujours chercher à améliorer notre « destin », et peut-être que cela nous sera favorable pour celui d’après.

Bon karma, mode d’emploi :

  • Cultiver les pensées positives et constructives (la méditation peut aider dans ce sens)
  • Communiquer avec bienveillance
  • Aider les autres
  • Faire preuve de compassion et d’altruisme
  • Éprouver de la gratitude et de la foi envers son guide intérieur
  • augmenter son taux vibratoire : manger des produits frais, vivant, bio et de saison, respirer profondément et consciemment, rire, cultiver la joie, lutter contre la peur, chanter, se mouvoir, s’aimer et se respecter, aller dans la nature avec reconnaissance pour ce qu’elle nous offre, aller dans des lieux sacrés connus pour leurs taux vibratoires élevés, se purifier des énergies néfastes et purifier son habitat, consulter un spécialiste en énergétique, méditer et bien sûr faire du Yoga !

À vous de jouer !

%d blogueurs aiment cette page :