Tiphaine

Tiphaine s’épanouit sur le chemin du yoga depuis de nombreuses années. Après plus de 13 ans de danse (classique, latines, etc.), le yoga lui a permis de mieux connaître et respecter son corps, mais aussi son esprit. Les cours qu’elle propose sont teintés de douceur, de bienveillance, et de joie, dans le respect de la tradition yoguique.

Après avoir pratiqué avec différents professeurs, c’est auprès de l’école Shanti Paris qu’elle poursuit une formation d’enseignante de Hatha yoga depuis 2016 (lignée Ajit Sarkar). Cette formation teintée d’ayurvéda et de culture indienne donne la part belle à l’anatomie et au respect des limites de chacun.

En janvier 2018, lors d’un voyage en Inde, Tiphaine obtient un diplôme en Yin yoga par l’école Preksha Yoga.

Elle souhaite transmettre un yoga ludique et adapté à chaque élève. C’est pourquoi elle a également entrepris une formation en yoga pour enfants avec Rainbow Kids Yoga, ainsi qu’une formation en yoga sur chaise pour personnes âgées et en situation de handicap, auprès de Jeannot Margier.

Passionnée d’écriture, Tiphaine a créé le blog Merci Yoga, afin de partager des interviews et des articles sur ce sujet du « Yoga pour Tous ».

Quand elle n’est pas sur un tapis de yoga, Tiphaine est consultante indépendante dans l’économie sociale et solidaire et la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE).

%d blogueurs aiment cette page :