Patricia

photopro Patricia

Patricia a toujours aimé être au service des autres en tant que bénévole d’Associations et Assistante de Direction, c’est naturellement qu’a immergé l’idée de l’enseignement qui ne s’est réalisé que bien plus tard….
Venue au yoga pour y pratiquer une activité physique douce, c’est dans cet espace temps hebdomadaire qu’elle s’est véritablement rencontrée. Forte de ce nouvel appui, portée par la joie et la confiance d’être, elle s’est formée à l’Ecole Française de Yoga Paris (EFY) en 4 années d’ascèse et de maturation pour renouer avec sa vocation, donner, aider les autres par la transmission de ses connaissances et expériences, semer les petites graines du mieux être ..
Elle s’appuie plus particulièrement sur la lignée de Hatha-Yoga de Madras, du Sud de l’Inde transmis en Occident par T.K.V. Desikachar, fils de T. Krisnamacharya avec une coloration en « Energie », Yoga du Tibet occidentalisée par Roger Clerc. C’est avec Boris Tatzky et Régis Vereecke plus particulièrement qu’elle a construit ses bases de cours, enrichies par d’autres pratiques comme celle de Nadine Quéré (Kinésithérapeuthe et Directrice de l’Ecole du Dos), Anne-Marie Heibesen (enseignante de « yoganatomie » et du Zen), Dr Bernadette de Gasquet et Blandine Calais Germain pour l’anatomie.
Elle vous propose des cours de Hatha-Yoga et du yoga pré et post-natal.
Tel un papillon elle continue à butiner les fleurs du yoga pour vous apporter un cocon de douceur et du nectar de vie….
%d blogueurs aiment cette page :