Nathalie B.

Danseuse de formation, performeuse et professeure de danse contemporaine, Nathalie aime enseigner et surtout comprendre. Sensible aux difficultés d’apprentissage de ses élèves et aux douleurs diverses de chacun, elle se forme au Pilates et découvre dans cette méthode de merveilleux outils de compréhension du corps. Elle obtient le certificat Balanced Body pour enseigner sur mat et machines au centre A-lyne à Paris. Et continue de pratiquer et découvrir d’autres disciplines connexes telles que Feldenkrais, Body Mind Centering, Antigym, Danse-impro
                Puis le yoga Vinyasa est un coup de coeur, le point d’orgue, où toutes ses recherches et ses expériences se réunissent. Un accident qui l’immobilise pendant 6 mois la pousse à continuer dans cette voie. Elle découvre que le yoga peut s’adapter à des limitations physiques et même aider à les guérir ! La méditation, la précision et le temps sont des clés pour se structurer et se reconstruire. Cela permet aussi de trouver de la joie, de la paix intérieure, quelles que soient les difficultés.
                 Aujourd’hui, elle continue à se former, notamment sur la physiologie de la posture et du mouvement selon la méthode des chaînes musculaires et articulaires de Godelieve Denys-Struyf, un apport précieux pour les cours individuels. Bientôt, une formation en Technique Neuro-Cutanée viendra compléter ses compétences par une approche plus manuelle du corps.
%d blogueurs aiment cette page :