Les professeurs

 

 

 

Des cours qualitatifs, les professeurs du Centre Yoga et Sens sont diplômés et suivent régulièrement des formations complémentaires qui enrichissent leurs pratiques et leurs enseignements.

Véronique,IMG_1785

Après 20 années d’expérience en pharmacie, ayant découvert le Yoga qui lui permit une véritable transformation sur tous les plans : physique, psychique, énergétique et spirituel, elle s’est naturellement orientée vers une formation approfondie de professeur de yoga de la F.F.E.Y. et s’est spécialisée dans ses applications thérapeutiques, elle propose une approche du Hatha Yoga traditionnelle et respectueuse de la physiologie, elle est également formée à l’enseignement de la Méditation (centre Sivananda et Mindfulness programme MBSR du Dr Jon Kabat-Zinn ), au Yoga nidra avec Michelin Flack, au Yoga avec l’approche Ayurvedique avec Michèle Lefèvre (Yogamrita) et à l’anatomie appliquée au Yoga avec Blandine Calais-Germain.

Maman, sensibilisée à la périnatalité elle complète son parcours avec la formation Yoga Prénatal et Postnatal méthode du Dr De Gasquet, afin d’accompagner au mieux les futures mamans pendant leur grossesse et après la naissance. 

Formée au massage ayurvédique par Rajeev Pant (école Yogsansara), au massage AMMA assis par Xavier Court formation, au massage intuitif et à la Sonothérapie.

Spécialisée en aromathérapie et phytothérapie (Diplôme Universitaire de la faculté Paris-Descartes), elle utilise et conseille les huiles essentielles et les plantes depuis une quinzaine d’années.

Véronique a fondé le Centre Yoga et Sens dans le but de partager, transmettre et promouvoir le Yoga, la Méditation et l’Aromathérapie.

Adhérente à la Fédération Française des Écoles de Yoga (F.F.E.Y.).


Pascia,portrait-pilates-2

Après des études de biologie , Pascia a choisi de s’orienter vers les médecines douces et alternatives avec l’apprentissage du Shiatsu, résidente en Asie pendant plusieurs années elle développe de nombreuses techniques de massage.
De retour en Europe elle devient animatrice sportive et se spécialise dans les techniques « douces « : Pilates, Alexander, stretching postural, Feldenkrais, tout naturellement son chemin de vie croise le Yoga.
Elle enseigne le Hatha Yoga Védanta ( Sivananda), Vinyasa yoga (Atmananda), Nidra yoga – relaxation ( Satyananda) se perfectionne en Yogathérapie et fait de nombreux séminaires avec Faeq Biria (Yoga Iyengar) et découvre récemment le Somato – Yoga  approche sensito-motrice les tensions physiques et émotionnelles.

Elle enseigne et forme aux techniques de bien être depuis 15 ans et forte de son expérience elle nous aide aujourd’hui  à expérimenter une vue plus universelle de ce que l’on est.


Guy,16145432_10211901241347082_286492169_o

Il s’est soigné avec le Qi Gong : depuis il transmet cet art de vivre d’essence similaire au yoga.

Formé à l école d’art martial vietnamien Song Long Khien Duong et au centre de culture chinoise Les Temps du Corps ou il enseigne aujourd’hui, il est diplômé de la Fédération des enseignants de Qi Gong FEQGAE.

Un gout certains pour l’aspect méditatif de la pratique, l’entraine à suivre les enseignements du centre Bouddhiste tibétain  Detchene Eusel Ling ou depuis il partage le Qi Gong. Convaincu par les vertus du toucher et de l énergie, il se forme au massage Tuina, au Reiki, il est diplômé en Sensitive Gestalt Massage ®. Il intervient dans plusieurs structures médico-sociales ou il utilise le Qi Gong, la Méditation et le Massage Bien Etre.

Au centre Yoga et Sens, il propose un Qi Gong pour renforcer la vitalité, basé sur la  perception et le ressenti, la profondeur et la  joie partagée.

Guy à cœur ouvert : http://www.qigong-tv.com/entretiens-video-170.html


Camille,camille

Découvre le Vinyasa alors qu’elle est encore étudiante en littérature et sciences sociales. Elle développe progressivement une pratique régulière et personnelle, embrassant le yoga tout entier, jusqu’à en faire son art de vivre. Communicante de formation, elle décide alors de quitter son poste de consultante pour partir se former en Inde à l’Ashtanga et au Vinyasa auprès de l’équipe de Samyak Yoga et se consacre pleinement au partage de son amour pour le yoga. Elle propose des cours alliant dynamisme et moments de relaxation, accessibles à tous, permettant de développer la conscience du corps et la paix de l’esprit. Elle accorde une attention particulière à la circulation des énergies durant les postures, à la respiration, et la méditation.

Jacques,Souma Tawy_Jacques_Champs Mars 1

Professeur de Souma Tawy Yoga des Pharaons / Yoga d’Egypte antique / Yoga de la verticalité C’est un yoga intégral incorporant le Hatha yoga, le Qi Qong, le Kung Fu, le Yoga Nidra. La pratique est une synthèse des trois grandes traditions Egyptienne, Indienne et Chinoise.

Jacques anime des séances de yoga depuis 2010, après avoir quitté une carrière de chef de projet/manager de contrat. Il a suivi l’enseignement du Maître Yogi Babacar Khane et est diplôméde son Institut International de yoga et yogathérapie.

Tout en continuant à le suivre Jacques s’enrichit de diverses autres disciplines.


Julia,PIC_0544

D’origine russe, Julia Fomina a été baignée dans le développement personnel et spirituel depuis une vintaine d’années. Pendant 5 ans elle a été formée par le disciple d’Osho, Andreas Mamet enseignant en méditation , spécialiste en chants de mantras et Qi Gong. Elle a toujours voulu transmettre et partager ces connaissances et moyens, afin de proposer aux autres personnes d’accéder à la source de bien-être , à la paix avec soi et à la joie de vie. Passionnée par le chant elle anime les séances de chants de mantras pour créer une belle énergie en groupe. Les mantras ont changé sa vie. Il n’y a pas d’obligation de savoir bien chanter ni de rigueur. Le son des mantras crée des vibrations dans notre corps ,bénéfiques pour nos aspects physique, mental et spirituel. Ces vibrations agissent et apaisent considérablement notre mental, nous libèrent du stress et des émotions toxiques, nous purifient et ramènent plus de joie. L’effet est d’autant plus bénéfique lorsque l’on chante en groupe. Elle enseigne également le Qi Gong, Gymnastique énergétique basée sur les mouvements circulaires et simples des bras. Cette pratique purifie et régénère.


Dina,dina

« Il était une fois une personne ordinaire qui découvrit qu’elle contenait un trésor extraordinaire et unique, qu’elle put aussi voir en chaque être »… Voilà ce que le yoga a pu révéler graduellement à Dina. Venue du milieu artistique(danse, écriture, théâtre et audiovisuel), Dina a toujours aimé la créativité et le mouvement. Pour autant, elle vivait dans le stress et l’anxiété, ne trouvant pas d’exutoire à ses tensions négatives même dans ses passions. C’est ainsi qu’elle fit son chemin vers le yoga. Parce que Dina est convaincue que d’une situation aussi négative soit elle, peut émerger du positif.

Elle se forme ainsi au hatha yoga, au vinyasa yoga et à l’ashtanga yoga allié à l’alignement Iyengar. Grâce au pranayama et la méditation, elle prend pleine conscience de sa respiration, de son pouvoir et de la force de vie qui l’habite, chassant ainsi bon nombre de maux de notre temps (stress, déprime, dépression, anxiété, addiction…)

En 2013, elle reprend ses études, parallèlement à son activité de comédienne, et obtient sa licence en sciences de l’éducation avec mention très bien.  Dans le cadre de sa licence, elle rencontre Philippe Filliot, un des ses professeurs qui enseigne également le yoga. Celui-ci va l’inspirer à suivre une formation de professeur de yoga en Inde. Elle se forme ainsi à l’Abhinam Yoga School, école certifiée par l’organisme international Yoga Alliance. Elle continue d’explorer toute forme de yoga et de méthodes de développement personnel pour offrir un enseignement le plus riche possible et le plus adapté à ses élèves pour qu’eux aussi soient les auteurs et acteurs de leur propre belle histoire.


Emilie,DSCF1188

Partie vivre à Londres en 2004, Emilie y a découvert le yoga par hasard, alors qu’elle cherchait des cours de danse. Assez rapidement, les effets de cette pratique holistique sur son corps et sa vie se sont faits sentir. Au fur et à mesure, sa pratique hebdomadaire est devenue une pratique quotidienne. Ses amis et sa famille ont commencé à noter des changements dans mon attitude, ils la trouvaient plus calme et plus pausée.
Elle a ensuite effectué sa formation en Hatha yoga et Vinyasa avec appleyoga à Londres, avant tout pour approfondir sa pratique et elle a découvert la magie de pouvoir partager sa passion et les outils transformatifs du yoga qui l’aident à se sentir mieux dans son corps et son esprit.
Emilie s’est ensuite formée au yoga pour enfants, yoga en famille (avec Rainbow Kids yoga), yoga prénatal, yoga postnatal et maman-bébé (avec appleyoga).

Etant avant tout une étudiante en yoga, elle continue à apprendre quotidiennement  par sa pratique et sa participation à des formations, stages et retraites organisés par des professeurs qui l’inspirent, mais surtout grace à ses élèves.


Mandana,Photo Mandana

Elle a toujours aimé explorer les activités axées sur le corps et la créativité. Elle se tourne vers la danse pendant une quinzaine d’années, tout d’abord classique et moderne, avant de déployer son énergie dans la danse africaine. Sa curiosité l’amène aussi au cirque contemporain où elle s’initie notamment au trapèzedurant quatre ans. C’est alors qu’elle découvre le yoga, un véritable coup de foudre ! Elle décide rapidement de colorer sa pratique à travers de multiples yogas : Hatha, Vinyasa, Bikram, Yin, que ce soit à Paris ou lors de stages en Europe et en Asie. Elle poursuit son chemin de bien-être en s’ouvrant également au tai chi chuan et en effectuant des ateliers de yogathérapie, massages ayurvédiques, cuisine créative et healthy.

C’est en 2013 qu’elle décide d’aller plus loin dans sa pratique du Hatha Yoga, une activité exigeante, mais également douce et universelle, permettant de se connecter avec son corps avec bienveillance. Elle rejoint en 2015 l’équipe du centre SHANTI Yoga, ayurveda et culture indienne (Amir Zacria, Karine Brossard, Ajit et Selvi Sarkar) où elle se forme et enseigne aujourd’hui.


Kazumi,IMG_3026

Née au Japon, danseuse/chorégraphe contemporaine.
Elle est venue étudier dans l’Ecole International de Théâtre Jaques Lecoq à Paris en 1994, elle a découvert ensuite la danse contemporaine, s’est formée
et est devenue titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de danse contemporaine.
Elle a également travaillé avec plusieurs compagnies de danse et tournée en France, en Belgique et au Liban.
Parallèlement, elle pratique le yoga depuis 2005 Yoga Iyengar et Yoga Ashtanga.
Elle s’est tournée vers le yoga, au début, comme entrainement à la danse mais en approfondissant sa pratique, le yoga a pris de plus en plus d’importance
dans sa vie.
Sa dimension philosophique et spirituelle ont fait que le yoga est devenu une discipline majeure pour elle.

Maintenant elle souhaiterait partager cette pratique qui peut apporter un équilibre intérieur et un bien être.


Phedra,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 Docteur en Biochimie, Phedra a découvert le Yoga aux Etats-Unis en 2003.

Inspirée par une professeur attentive et bienveillante elle commence à le pratiquer régulièrement et observe des changements perceptibles et durables dans son corps et son esprit, mais également dans sa manière d’appréhender la vie. C’est donc tout naturellement qu’elle décide de suivre une formation de professeur au YOGA THERAPY COLLEGE (RYS, fondé par une des premières disciples de Bikram choudhury) en 2006, afin de transmettre cette discipline autour d’elle.

Elle a ensuite commencé à enseigner aux Etats-Unis dans  divers hôpitaux et institutions en parallèle de son métier de chercheur.

De retour en France, jeune maman, un métier prenant, elle s’éloigne du yoga pour un moment. Mais pas pour longtemps car elle découvre très vite les centres de Yoga Sivananda où elle commence à pratiquer régulièrement. Elle décide alors de se former à la méthode de Yoga Sivananda, un yoga intégral mettant l’accent aussi bien sur les postures (asanas), la respiration (pranayama), que la méditation ou les chants des mantras.

Désireuse d’aller plus loin dans sa pratique de la méditation, Phedra a également suivi le cycle de MBSR (Pleine Conscience) du Dr Jon Kabat-Zinn.

Convaincue qu’un bon professeur est avant tout un bon élève, Phedra continue de se former et participe régulièrement à divers stages, formations et retraites afin d’enrichir sa pratique personnelle mais également son enseignement. Elle se perfectionne actuellement en anatomie pour le yoga en suivant la formation Anatomyoga à l’Institut Blandine Calais-Germain.

Inspirée par toutes ses traditions, Phedra propose aujourd’hui un cours de Hatha Yoga adapté à tous tenant compte des capacités et limitations de chacun, dans une ambiance chaleureuse et bienveillante.


Laurine,Laurine

De formation artistique (graphisme, illustration), c’est finalement lors de sa reprise d’études pour devenir infirmière que Laurine s’intéresse au corps, au mouvement, au développement personnel et surtout au bien-être. Écumant les cours dans différents studios de yoga à Paris, elle décide de se former au studio Gérard Arnaud pour être professeur de yoga. Puis poussée par l’envie de découvrir l’Inde, berceau du Yoga, elle suit l’apprentissage des techniques de yoga et respiration de Sri Sri Ravi Shankar à l’ashram « The Art of Living » de Bangalore (stage l’Art du Bonheur).

Ses cours synthétisent deux styles de Yoga Hatha et Vinyasa, qui s’articulent entre Asanas (postures), Pranayamas (respirations) et méditation.  Son mantra : « Rien n’est permanent sauf le changement ».  Elle souhaite que chaque séance ouvre la voie des possibles, pour tous, en offrant un espace serein et bienveillant de rencontre avec soi-même, ses propres limites et l’état du mental dans l’instant présent. Elle est enthousiaste à l’idée de partager des moments autour du yoga et a soif de nouvelles rencontres.


Léa,photo lea

Découvre le Hatha yoga dans son enfance, grâce à son grand-père qui le lui transmet et l’initie à cet art de vivre, d’être, de respirer.

Plus qu’un parcours professionnel, le yoga est pour elle un parcours de vie, qui trouve sens dans sa relation à l’autre et particulièrement dans le cadre de la famille.

Après plusieurs années de pratique personnelle, Léa se forme en yoga enfants ainsi qu’en yogathérapie prénatale, postnatale et yoga bébé.

Animatrice auprès des enfants et adolescents durant plusieurs années, également diplômée en tant que sophrologue-relaxologue, Léa propose des séances et ateliers adaptés à tous les âges et à tous les niveaux afin que chacun, enfant comme adulte, puisse trouver sa place et s’épanouir dans sa pratique. Toute la place est donnée à la relaxation physique, mentale, ainsi qu’à la bienveillance et bien évidemment avec la joie de pratiquer ensemble.


Camille D.,Portrait camille

Camille a tout d’abord eu un intérêt pour la pensée indienne pendant ses études de philosophie qui l’a amené au Yoga et à se former au massage indien. Parallèlement à ses publications en loisirs créatifs et à ses différents métiers, elle pratique le Hatha Yoga au centre soleil d’or pendant plusieurs années avant de se lancer dans une formation de professeur de yoga au centre Shanti dans le 12e arrondissement de Paris.

La rencontre avec le yoga a été la découverte pour elle de sa propre énergie, la vie en nous-même, qui permet d’aimer chaque jour un peu plus le monde autour de soi. Aujourd’hui, elle propose des cours de Hatha Yoga et de relaxation, des massages, des ateliers yoga et création.


Camille P.,IMG_5330

Camille a commencé le yoga en 2012, jusqu’à ce qu’il prenne de plus en plus de place dans sa vie, lui apportant stabilité, calme et concentration. Elle s’est formée à l’école Samyak Yoga, en Inde. Enseigner est devenu une évidence, et chaque cours la conforte dans son choix.

Elle accorde une place particulière à la respiration, à la relaxation et tient à ce que chacun trouve sa place dans ses cours. Elle continue de se former et intègre sans cesse les fruits des cours qu’elle prend, des rencontres et des lectures qu’elle fait à sa pratique.


Laure,Laure Pepin Portrait

S’est initiée au yoga en 2007 lors d’une résidence d’artiste en Allemagne et cette pratique régulière lui a permis de se détendre et de se réconcilier avec son corps. Depuis, elle s’intéresse à l’art corporel et au mouvement, à travers ses recherches universitaires, son Doctorat en Philosophie et Arts de la Performance ainsi que dans sa pratique théâtrale et artistique. elle exerce également la danse contemporaine et le butô (danse japonaise), toutefois c’est le yoga qui lui permet de mieux se découvrir, de vivre l’instant présent et qui lui donne une sensation de bien-être.

Artiste en performance et art visuel elle est aussi professeure de théâtre depuis plus de quatre ans à l’université de Bristol en Angleterre et au sein d’une compagnie de théâtre à Paris. Dans ses cours elle met l’accent sur le lâcher-prise, qu’elle approfondi grâce à la pratique du yoga.

Elle suis une formation de professeure de yoga en Inde avec Samyak Yoga (RYT-200 Yoga Alliance).

L’enseignement du yoga lui permet de faire connaître et de partager ses bienfaits, ses sensations (alliant tonicité et relâchement) à ses élèves.

L’art, le théâtre et le yoga sont pour elle des pratiques essentielles de connaissance de soi et d’ouverture aux autres.


Alice,Yoga Moi

Découvre le Yoga pendant ses études dans la mode. Il fait parti de son quotidien depuis plus de 12 ans.

Grande voyageuse, elle a essayé plusieurs styles de Yoga à travers le monde. Elle a exploré le Hatha, le Vinyasa, le Kundalini, l’Ashtanga, l’AccroYoga et bien d’autres. Mais c’est à travers le Vinyasa qu’elle s’est le plus épanouie. Elle aime la liberté, la créativité et la fluidité des mouvements que propose le Vinyasa.

Pendant deux ans, elle a suivi la formation de Muriel Adri et est diplômée de Hatha et de Vinyasa en 500 RTY certifié Yoga Alliance. Elle découvre au cours de sa formation la philosophie indienne, les bases de la pratique et l’anatomie. Grâce à des immersions dans les régions du Kerala et de Goa en Inde, elle a également pu approfondir ses connaissances en Ayurveda.

La séquence qu’elle propose est axée sur la méditation, le Pranayama (technique de respiration), les mouvements fluides et dynamiques, tel que le Vinyasa Flow, et s’adapte au niveau des élèves. Ses cours invitent à accueillir la sérénité, le partage et le bien-être.


Amalia,MOI RIRES

Après avoir été longtemps Attachée de Presse dans le milieu musical, ce qui lui permit d’assouvir sa passion pour les voyages auprès des plus grands artistes français et internationaux, Amalia décide un beau jour de poser ses bagages. Cependant, incorrigible aventurière, elle repart aussitôt en exploration, mais cette fois , au cœur de son être intérieur.

Durant de longues années elle va, tour à tour, pratiquer la méditation, le qi qong, le yoga et le chant des mantras.

De nature joyeuse et enthousiaste, lorsqu’elle découvre le Yoga du Rire, c’est une évidence : le coup de foudre immédiat !L’envie de partager se fait sentir très vite car, pour Amalia, RIRE est un plaisir « communicatif ».

Elle s’inscrit alors à l’Institut Français et International du Yoga du Rire, et du « Rire et Santé’’, dont le Fondateur est le Docteur Kataria.

Elle suit une première formation d’Animatrice de Yoga du Rire, puis une deuxième session de perfectionnement, où elle apprend comment intervenir auprès des entreprises, des maisons de retraites et des écoles.

D’un tempérament optimiste, dynamique et joyeux, Amalia ne pouvait que rencontrer le YOGA DU RIRE qu’elle vous fera partager avec la bonne humeur et la joie qui la caractérise !

« Le Rire est la Musique de l’Âme ».  Amma     « La faculté de Rire aux éclats est preuve d’une âme excellente ». Jean Cocteau


Elodie,Elodie Yogaée

Grâce à plusieurs années de pratique et en observant l’impact positif du yoga sur son épanouissement personnel et professionnel (gestion du stress, activité physique régulière, confiance en soi, contrôle de l’alimentation émotionnelle, vie professionnelle…), Elodie a décidé de se consacrer pleinement au yoga.

Professeure de yoga formée auprès de Kranti Yoga School, à Goa, en Inde (200h RYT) et certifiée auprès de Yoga Alliance, Elodie partage, depuis, son enseignement en Ashtanga, Vinyasa Flow et méditation afin de vous accompagner à la découverte du yoga ou à l’approfondissement de votre pratique, pour plus de bien-être au quotidien.

Ses cours de Vinyasa Flow sont dynamiques, accessibles et créatifs car chaque cours est unique, créé en lien avec une thématique. Ses thématiques sont développées soit autour d’une approche physique (musculation du dos, ouverture de hanches, renforcement des abdominaux, détox…), soit autour des principes fondamentaux du yoga (yamas, niyamas) ou autour de notions simples de développement personnel (confiance en soi, lâcher-prise, moment présent…). Son but est de vous faire vivre le yoga sur le tapis et en dehors.