Laure

laure asanaLaure s’est initiée au yoga en 2007 lors d’une résidence d’artiste en Allemagne et cette pratique régulière lui a permis de se détendre et de se réconcilier avec son corps. Depuis, elle s’intéresse à l’art corporel et au mouvement, à travers ses recherches universitaires, son Doctorat en Philosophie et Arts de la Performance ainsi que dans sa pratique théâtrale et artistique.

Elle exerce également la danse contemporaine et le butô (danse japonaise), toutefois c’est le yoga qui lui permet de mieux se découvrir, de vivre l’instant présent et qui lui donne une sensation de bien-être.

Artiste en performance et art visuel elle est aussi professeure de théâtre depuis plus de quatre ans à l’université de Bristol en Angleterre et au sein d’une compagnie de théâtre à Paris. Dans ses cours elle met l’accent sur le lâcher-prise, qu’elle approfondi grâce à la pratique du yoga.

Elle suis une formation de professeure de yoga en Inde avec Samyak Yoga (RYT-200 Yoga Alliance).

L’enseignement du yoga lui permet de faire connaître et de partager ses bienfaits, ses sensations (alliant tonicité et relâchement) à ses élèves.

L’art, le théâtre et le yoga sont pour elle des pratiques essentielles de connaissance de soi et d’ouverture aux autres.

%d blogueurs aiment cette page :