Jean-Pierre

JP CORMARIE asanaFormé au métier de comédien, se produisant au Théâtre, Cinéma et Télévision, Jean-Pierre rencontre aussi différentes disciplines artistiques :

La mise en scène, la marionnette, l’animation pour les enfants, et du travail corporel, en passant par la Commedia dell’Arte, la danse, contemporaine et modern’Jazz.

Sa passion pour les arts et la spiritualité le conduit sur un chemin d’épanouissement personnel à travers le Yoga depuis 1997, notamment au centre SIVANANDA pour y apprendre le Hatha Yoga Védenta.

Vient ensuite le SAHAJA YOGA, discipline axée sur la méditation et l’éveil de la Kundalini, le corps subtil et ses chakras, fondé par Shri Mataji Nirmala Devi, qu’il transmettra par la suite.

Puis il part en Inde du Sud à plusieurs reprises.

Dans le Kerala, à l’Ashram « Shanti Dham » de Mytri Ritodgata Mahasthita pour la méditation et à Mysore pour sa formation de professeur de HATHA YOGA avec SAMYAK YOGA (RYT-200 Yoga Alliance) enseignement de B.K.S Iyengar.

Il enseigne ainsi le Hatha Yoga, Pranayama, relaxation et méditation (Mantras et Chants védiques) tout en continuant sa carrière de comédien.

%d blogueurs aiment cette page :