Dina

dina asana« Il était une fois une personne ordinaire qui découvrit qu’elle contenait un trésor extraordinaire et unique, qu’elle put aussi voir en chaque être »…

Voilà ce que le yoga a pu révéler graduellement à Dina.

Venue du milieu artistique(danse, écriture, théâtre et audiovisuel), Dina a toujours aimé la créativité et le mouvement. Pour autant, elle vivait dans le stress et l’anxiété, ne trouvant pas d’exutoire à ses tensions négatives même dans ses passions. C’est ainsi qu’elle fit son chemin vers le yoga. Parce que Dina est convaincue que d’une situation aussi négative soit elle, peut émerger du positif.

Elle se forme ainsi au hatha yoga, au vinyasa yoga et à l’ashtanga yoga allié à l’alignement Iyengar. Grâce au pranayama et la méditation, elle prend pleinement conscience de sa respiration, de son pouvoir et de la force de vie qui l’habite, chassant ainsi bon nombre de maux de notre temps (stress, déprime, dépression, anxiété, addiction…).

En 2013, elle reprend ses études, parallèlement à son activité de comédienne, et obtient sa licence en sciences de l’éducation avec mention très bien.  Dans le cadre de sa licence, elle rencontre Philippe Filliot, un de ses professeurs qui enseigne également le yoga. Celui-ci va l’inspirer à suivre une formation de professeur de yoga en Inde.

Elle se forme ainsi à l’Abhinam Yoga School, école certifiée par l’organisme international Yoga Alliance. Elle continue d’explorer toute forme de yoga et de méthodes de développement personnel pour offrir un enseignement le plus riche possible et le plus adapté à ses élèves pour qu’eux aussi soient les auteurs et acteurs de leur propre belle histoire.

%d blogueurs aiment cette page :