Yoga Prénatal méthode du Dr De Gasquet

Schwangere Frau sitzend beim Yoga

La grossesse est un moment très particulier, tout se modifie chez la future maman : la physiologie, le mental, les émotions, les sensations, etc… c’est un bouleversement !

Le Yoga Prénatal accompagne la femme enceinte dans ces changements, en lui apportant : des outils pour soulager les maux liés à la grossesse, du bien-être et en la préparant à la naissance.

La méthode APOR (Approche Posturo-Respiratoire) du Dr Bernadette De Gasquet propose des techniques posturales associées à une respiration juste, afin de limiter les risques liés aux mauvaises positions, elle apprend comment s’asseoir, se coucher, se lever, etc… sans faire de dégâts.

Les postures proposées, qu’elles soient couchées sur le dos, sur le côté, à 4 pattes, assises ou debout seront effectuées avec le souffle et la technique posturale adaptée, dans l’objectif de détendre et soulager, les maux de dos, les problèmes de digestion ou de circulation, et de préparer le bassin pour la naissance.

Une conscience du souffle et du corps s’installe, un moment de détente et de bien-être pour soi avec son enfant à naître…

Véronique Guédon Professeur de Yoga Prénatal et Post-natal certifiée méthode De Gasquet.

Cours de Yoga femmes enceintes les mercredi à 18h et les vendredis à 11h30.