Le Somayog, explications :

YOGA ET CONSCIENCE SOMATIQUE

Le Hatha Yoga est sans aucun doute un des systèmes les plus avancés qui est jamais été offert à l’humanité. Aucun autre système n’a aussi bien compris l’alignement ou comment développer la force et la souplesse à partir d’une base structurelle correcte et approfondir l’expérience intériorisée du corps conduisant à la méditation.
Certaines tensions musculaires peuvent perturber ce bel équilibre, elles peuvent être involontaires et inconscientes et  être le résultat  d’une amnésie sensori-motrice De telles tensions peuvent uniquement être relâchées en permettant au cerveau conscient de réaliser leur présence. Ce processus se fait à partir d’exercices et de postures spécifiques qui font usage du mouvement contrasté de groupes de muscles opposés et de l’entraînement systématique de la conscience sensori-motrice.
LE SOMAYOG est une technique innovatrice qui fusionne l’art ancien du Hatha Yoga avec des éléments d’éducation somatique
Le somayog éveille la conscience corporelle et développe la capacité de sentir et de contrôler certains muscles ou groupes musculaires .
Il initie une découverte de soi qui commence dans le corps et conduit également à une ouverture physique, prânique , émotionnelle et spirituelle.
il  permet ainsi de réparer les disharmonies d’ordre énergétique ou des empreintes karmiques actives qui peuvent se manifester sous forme de tension, rigidité, de douleur ou de maladie.
Au fil des années la technique a évoluée pour devenir un système complet qui inclut méthodiquement tous les groupes de muscles majeurs. Les étudiants apprécient la fluidité subtile des exercices et bénéficient grandement de la combinaison dynamique du Yoga et de l’éducation somatique.
 
Par Pascia